Intervention d’Ecologie Réunion lors de la manifestation d’athlétisme du 9 décembre 2015 à Petite Île.

Le 9 décembre 2015, le SPAC 2S organisait une manifestation sportive interclubs au stade Gaby Folio de Petite Ile. A l’invitation de sa Présidente, Madame Turpin, Ecologie Réunion a tenu un stand pour informer les jeunes sportifs sur la protection de l’environnement, dont la gestion et la valorisation des déchets.2015-12-09 Petite Ile (3)

Environ 170 jeunes de moins de 12 ans représentant le CAG de St Pierre, le COSPI de Petite Ile, l’ADISS de St Louis, RUN Altitude des Avirons, le CAGS de St Pierre, les GUÉPARDS du Tampon, Le DSA de l’Entre Deux, le SPAC 2S de St Joseph, le CASP de St Pierre, le CAPP de la Plaine des Palmistes étaient sur le stade: près de 200 personnes avec les officiels et les accompagnateurs. Tous les jeunes, accompagnés de leurs encadrants,  sont passés par notre stand pour s’informer et discuter sur la protection de l’environnement au travers de la collecte, du tri et de la valorisation des déchets. La notion de gaspillage a été aussi évoquée avec les groupes qui ont pu rester suffisamment longtemps au stand.

« TOUS ont écouté attentivement les précieux conseils prodigués par l’Association Écologie RÉUNION  » nous dit madame Turpin..

Au final, ce fut un bel après-midi où nous avons rencontré des jeunes motivés et très bien encadrés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s