Les Rencontres de Salazie : « Pou mazine nout domin ! »

Les 1er,2 et 3 juin derniers se sont tenues les Rencontres de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable, organisées en partenariat avec la mairie de Salazie, le Parc national de La Réunion et GRANDDIR ( Groupement régional des acteurs de l’éducation à l’environnement pour un développement durable).

Ces rencontres, intitulées « Pou mazine nout domin ! »  ont eu lieu au village d’Hellbourg à Salazie.

Dans la lignée de sa philosophie et des actions qu’elle mène, Ecologie Réunion a participé à ces 3 journées et plus particulièrement à la journée du jeudi 2 juin, dédiée à cinq ateliers participatifs dont le but était de faire émerger 10 actions concrètes pour construire l’EEDD de demain.

Voici le lien vous permettant de prendre connaissance de ces cinq ateliers : http://ccee.re/-Les-ateliers-des-rencontres-.html

Ecologie Réunion a activement pris part à l’atelier : « Déchets : prenons nos responsabilités »,  regroupant une trentaine d’intervenants divers (associations..), dont deux syndicats mixtes de traitement des déchets (Ileva et Sydne), ainsi que l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie).

De ce débat, riche d’enseignements, ont émergé deux propositions d’actions ayant pour but de faire concrètement avancer la question de la gestion des déchets à la Réunion. (http://ccee.re/Atelier-Dechets-Prenons-ensemble.html)

N’hésitez pas à consulter la rubrique « Manifestations EEDD 2016 » sur le site du CCEE (http://www.ccee.re/-Manifestation-EEDD-2016-.html), qui vous permettra d’avoir une  vision d’ensemble de ces cinq ateliers et des résultats intéressants de leur débat.

Image en avant

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s