Semaine Européenne de Réduction des déchets : Ecologie Réunion à l’école René Périanayagom

Ecole René Périanayagom à Saint Louis

Le vendredi 25 novembre, Ecologie Réunion a participé à une après-midi festive orientée sur le thème de la protection de l’environnement. Celle-ci s’est déroulée en partenariat avec la municipalité de St Louis, l’école du quartier de la Palissade « René Périanayagom », et également avec le soutien des bailleurs sociaux.

Les enseignants de l’école René Périanayagom ont travaillé avec leurs classes afin d’organiser un défilé d’élèves qui portaient des vêtements réalisés par eux-mêmes, uniquement confectionnés avec des produits de récupération. Il en était de même pour les décorations. De plus, élèves et enseignants ont mis en placer une pièce de théâtre jouée par les élèves, dont le thème était l’environnement, suggérant les pollutions sonores et celles liées aux déchets.

Ces deux ateliers très réussis ont été longuement applaudis.

a-poster-3

Puis la parole a été donnée à Ecologie Réunion qui a présenté un bref exposé expliquant les raisons et nécessités pour chacun de trier ses déchets et de participer à la préservation des ressources naturelles.

La représentante de la mairie ainsi que le Directeur de l’école ont apprécié la bonne organisation des activités de l’après-midi ainsi que l’intervention pertinente d’Ecologie Réunion et souligné l’intérêt de ce type d’animation éducative qui pousse à la prise de conscience.

a-poster-image-ecole-1

L’école Périanayagom de Saint Louis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s